mercredi 18 septembre 2013

Life at Midd


Lundi, c'était le Student Activities Fair. 

Toutes les associations de Middlebury se parent de leurs plus beaux sourires, de leurs cookies aux pépites de chocolat les plus appétissants (pas fous), et harponnent le passant. 

Je ne m'amuserai pas à lister ici tous les clubs existants sur le campus, mais il n'empêche qu'entre Club de Pêche à la Mouche, de Quidditch*, de Log Rolling** et autres activités des plus exotiques, ce n'est ni l'envie ni l'hilarité qui me manquent. 

J'ai moi-même signé pour une bonne dizaine d'entre eux. C'est qu'ils ont tous parfaitement joué la carte de la séduction, et même si j'ai bien conscience que je ne pourrai pas m'investir sérieusement dans plus de deux associations, je n'ai pas pu dire non, vous comprenez.

Et puis de voir toutes ces activités fabuleuses apportées comme ça sur un plateau, ça provoque des réactions bizarres. 

Par exemple, j'ai une révélation et il faut absolument que je me mette au patinage artistique. Ou alors je suis prise d'un intérêt aussi soudain qu'inattendu pour le bouddhisme. "Vous aimez la nourriture ? Vous aimez manger ?" me dit une pancarte ? Hop, je ne sais pas encore de quoi il s'agit - de l'équipe de Pétanque qui cherche à brouiller les pistes ou d'un authentique club de pâtisserie - mais je signe. 

Ce genre de choses. 



Ah si, mon unique fierté est d'avoir réussi à dire Non au club des Italiens alors qu'ils avaient des tartines de Nutella sur la table.


----------------------------

* Saviez-vous que Middlebury était la première université à avoir son club de Quidditch ? J'ai essayé une fois, c'était drôle mais non, ce n'est pas pour moi. D'abord, je déteste courir, et encore plus courir dans tous les sens, surtout s'il faut attraper un ballon après. Ensuite, il y a les Cognards, et s'il y a bien une chose que je déteste plus que de devoir courir dans toutes les sens après un ballon, c'est de devoir courir parce que je suis poursuivie et qu'on me jette des ballons dessus.  

** Si comme moi vous n'aviez jamais entendu parlé du Log Rolling avant, regardez cette vidéo (ou à peu près n'importe quelle vidéo de Log Rolling en fait), vous rirez bien je vous le garantis. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire