mercredi 30 octobre 2013

Fall break diary - Minnesota !



La civilisatiooooonnnnnnn ! 

Voilà, c'est ce que j'ai hurlé intérieurement en voyant apparaître les lumières de Minneapolis à l'atterrissage. Entendons-nous bien, dans le Vermont nous avons Burlington, mais enfin si vous pouviez voir l'étendue des deux villes, vous comprendriez ma réaction en environ un centième de seconde. 

Pour être franche, ce fut un véritable choc. Il a suffit de quelques mois pour que je m'habitue à n'être entourée plus que d'arbres*, d'écureuils bondissants et d'étudiants bourgeois et bien élevés. J'en avais oublié le monde réel. 

Dans le monde réel, il y a des quartiers où on vous déconseille d'aller, des fast foods, des restaurants qui ne proposent pas de plats végétariens ou sans gluten, des gens pauvres, des gens pas sympathiques, des gens bizarres, des voitures partout. Et la nuit, le monde réel fait peur. Bref, la vraie vie. 

Mais dans le monde réel, il y a aussi des fast foods**, des gens extrêmement sympathiques, même des gens qui vous offrent des boissons quand vous entrez dans un restaurant juste pour le plaisir de faire plaisir, des centres commerciaux, des transports en commun, de la diversité ethnique***, de géniales infrastructures pour lutter contre le froid****, des animaux domestiques affectueux, de vrais maisons. 

Et accessoirement, dans le monde réel, en-dehors du petit cocon confortable qu'est Middlebury College, il y a les gens qui vous aiment.

Disons que je recharge mes batteries pour quelques mois encore avant de l'affronter pour de bon, ce monde réel ; il n'est pas toujours marrant, mais il présente tout de même de nombreux avantages dont celui, extraordinaire, d'être réel.*****


--------------------------------------------------

* l'autre jour, assise dans un salon, au lieu de faire mes devoirs j'ai passé une demi-heure à regarder par la fenêtre les feuilles d'un arbre tomber. Sérieusement. 

** je méprise et j'adore en même temps, voilà c'est un fait, il va falloir que je l'accepte et que j'arrête de critiquer/de me jeter dessus dès que j'en vois un. Ou alors choisir entre les deux

*** je ne m'étais pas encore rendu compte d'à quel point Middlebury est une université de BLANCS, malgré la population d'étudiants internationaux, relativement importante. 

**** Vous avez vu ces espèces de tunnels en verre qui vont d'un bâtiment à l'autre ? Ce sont les skyways. On peut faire le tour de la ville rien qu'en les empruntant. Il y a aussi des lampes chauffantes à tous les arrêts de bus, invention géniale. 

***** non mais vous en croyez vos oreilles? Mais quelle merveilleuse penseuse je fais !













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire