vendredi 18 octobre 2013

Life at midd #5 - Un dernier pour la route



"Il faut que tu ailles prendre des photos de Battell ! " m'a dit mon amie Alexia il y a quelques jours. "Le lierre est en train de devenir rouge..."

Battell est la résidence des premières années. Elle abrite les pires chambres du campus, pour ce que j'en ai vu*. Et bien sûr, la viande saoule qui s'y traîne les samedis soirs n'aide pas.

Mais de l'extérieur, le bâtiment est aussi beau que tout les autres. C'est aussi le seul à être entièrement recouvert de lierre, et donc à devenir rouge en automne. Je me dis que ça doit être un peu magique, d'habiter dans un bâtiment qui change avec les saisons. 

Il est exactement à deux minutes de chez moi, mais il se trouve que tous mes cours sont concentrés sur la partie opposée du campus, du coup je n'y mets quasiment jamais les pieds. 

Alors ce matin quand j'ai vu le temps qu'il faisait** j'ai fait abstraction de la montagne de devoirs qui m'attendait (il y a parfois des urgences dans la vie) et j'ai passé trois-quart d'heures à mitrailler les alentours de Battell. 



Un peu fatigués de toutes ces photos de feuilles ? 

Je suis sur le point de vous rapporter du nouveau. J'ai un week-end prolongé et demain matin je pars à St-Paul, Minnesota, rendre visite à un certain compatriote

Adieu tofu et paysages verdoyants ! Je confesse que depuis quelques jours déjà je ne rêve que de McDo, de Panda Express, de Dunkin Donuts et de Taco Bell. De Target et de Wholefood. Bref, de toutes les petites choses qui font (ou pas) le charme des États-Unis tels qu'on se les imagine. 

Bon et accessoirement, je ne cracherais pas sur un Zara***, parce que je ne voudrais pas me retrouver fort dépourvue aux premiers frimas ****.


Sur ce, je vous souhaite un excellent week-end, ou d'excellentes vacances pour certains !




-----------------------------------------------------------



* cela dit, Middlebury College est réputé pour la qualité de ses infrastructures, et notamment de ses logements étudiants. C'est à dire qu'ils sont bien mieux que dans beaucoup d'universités américaines. Rien à voir avec les placards à balais que j'ai déjà eu l'occasion de voir. 

** ciel bleu, nuages noirs à l'horizon ;  j'adore. Ça ne se voit pas forcément sur les photos mais la lumière est vraiment particulière dans ces moments-là. 

*** le Vermont, probablement seul État de tous les États-Unis à ne pas avoir de Zara. Ni de H&M d'ailleurs. Il va falloir qu'on m'explique où sont censés s'habiller les étudiants. 

**** bon d'accord, pas complètement dépourvue, j'ai quand même apporté quelques trucs. Mais quelques trucs n'ont jamais habillé personne pour une saison entière de très grand froid. 











1 commentaire: