mercredi 30 octobre 2013

L'objet parfait du milieu de la semaine



Mesdames, j'ai une grave révélation à vous faire. Le genre de révélation qui changera peut-être votre vie ou du moins celle de votre capital vestimentaire, c'est à dire vos vêtements, c'est à dire votre style, votre silhouette, votre confort, le temps que vous passez à vous habillez le matin ou à faire votre shopping, peut-être même votre confiance en vous et donc par extension potentiellement votre vie sociale et sentimentale ; et donc peut-être votre vie, en fait.

C'est bon, j'ai capté votre attention ? Bien. Ouvrez grand vos oreilles. 

Levi's n'est pas votre ami. 

Les jeans Levi's coûtent une fortune en France, alors que les Zara et H&M font aussi bien l'affaire ; je dirais même que je les préfère. 

Bon j'ai Levi's dans mon viseur parce que c'est un peu LA marque emblématique, et c'est en général ce qu'on rapporte ou ce qu'on se fait rapporter des États-Unis ou du Canada. Levi's en France c'est un peu comme Abercrombie&Fitch (mais en moins pire) : surestimé. 

Ce qui ne veut pas dire que les Américains ne savent pas faire de bons jeans, pas du tout. Par exemple, ils ont les jeans de Madewell. La marque petite soeur de J. Crew, et comme elle spécialisée dans les looks d'étudiantes, mais d'étudiantes super cool (et super riches) (en gros). 

Les jeans ne sont pas donnés (mais restent moins chers que n'importe quel Levi's en France, j'insiste), ils font des réductions pour les étudiants et les enseignants en boutique, et surtout, SURTOUT, ils sont impeccables.

Je parle du modèle Skinny Skinny en particulier : près du corps, avec juste ce qu'il faut de stretch pour ne pas avoir à le déboutonner quand on a un peu trop mangé (très chic, c'est ma spécialité). Et ils ne se détendent pas. Je veux dire, jamais ; et ça c'est quand même assez rare. 

On prend sa taille normale pour les jeans bleus, et une taille en-dessous pour les autres couleurs (ils ont plus de stretch). Si on est de taille petite à moyenne, on prend le modèle Ankle (cheville), si on est plus grande on peut prendre le modèle normal mais il faudra probablement le faire retoucher pour que la longueur soit parfaite (un service qu'ils proposent en boutique : tous les jeans ont la même longueur, mais on vous les retouche gratuitement et on peut même vous les livrer).

J'ai pris le Skinny Skinny Ankle couleur "Pool Wash" et si je pouvais je le porterais tous les jours. Comme je suis une maniaque de l'hygiène, ce n'est pas possible, mais enfin c'est juste pour vous dire à quel point Madewell, c'est génial. Mon objectif d'ici la fin de l'année : acquérir successivement le même modèle en noir, en gris et peut-être en brut, voire en blanc si je me sens d'humeur audacieuse pour l'été prochain. Et après, je n'achèterai plus de jeans jusqu'à la fin de mes jours. 



Skinny Skinny Ankle Jeans, $79.50 - $128, Madewell


-----------------------------------------------------


Ah oui, et ils ne livrent pas encore en France, ça par contre c'est un défaut de taille. 


Quant aux messieurs, toutes mes condoléances, il vous faudra vous contenter des Levi's et consoeurs faute d'autre alternative (mais si j'en entends parler je vous fais signe) 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire