jeudi 7 novembre 2013

L'objet parfait du milieu de la semaine #2

Dieu a voulu que ma peau soit affligée de toutes les afflictions qui soient. 

Pores dilatés, pores obstrués, acné, peau grasse par endroit et sèche à d'autres, eczéma. Un excellent appétit à vous. 

A priori il n'y a de solutions miracles ni en parapharmacie ni en parfumerie ; plutôt chez le dermato. 

Mais même là, les petits tubes de crèmes au noms imprononçables qu'il vous prescrit, s'ils permettent en général de limiter largement les dégâts, ne sauraient rendre à votre peau l'aspect d'une pub Estée Lauder. En fait, rien ne le pourrait (à part peut-être Photoshop).


(ça, c'est ce à quoi votre peau ne ressemblera jamais. Ni la mienne. Ni celle de Jennifer Lopez. Ni celle de qui que ce soit d'ailleurs.) Ceci est une pub L'Oréal qui a bien fait parler d'elle. 

Tout cela pour vous dire que si on est déjà tous au courant que pour entretenir sa peau, tout compte, (sans vouloir vous mettre la pression), de l'alimentation à l'humidité des pièces en passant par arrêter la clope, commencer par sa salle de bain c'est déjà pas mal.* 

Alors entendons-nous bien, j'ai eu l'occasion durant ma courte existence d'essayer à peu près tous les produits possibles et imaginables, du supermarché à la parfumerie super-chic qui fait aussi super mal au porte-monnaie. Je suis une consommatrice-cauchemard, qui demande l'impossible, "un miracle en bouteille avec un joli packaging s'il vous plaît". J'ai pu constater que des bonnes et surtout des mauvaises surprises il y en a à peu près partout, sans exception. Surtout quand on commence à faire gaffe aux compositions, alors là c'est l'enfer (surtout quand on n'y connaît rien...). 

Au début de cette année j'ai pris la grande décision de m'appliquer à enfin trouver des produits à la composition pas dégueu**, qui allaient révolutionner mon quotidien et l'aspect de ma peau, et sans y faire passer tout mon argent de poche tous les mois de préférence.  

J'ai jeté mon dévolu sur les produits du Dr. Hauschka, et le miracle s'est accompli. D'abord, j'aimais bien la philosophie, du style "nature, plantes médicinales, produits labellisés bio, laissez respirer votre peau", blablabla. 

Ensuite, la Crème Purifiante n'a pas vocation à vous décaper le visage (et c'est normal après tout, on ne traite pas la peau de son visage comme celle de la plante de ses pieds). En gros, elle laisse le gras naturel de la peau vivre en toute liberté et ne vous donne pas envie d'aller plonger la tête dans un bocal de lotion hydratante après. La Lotion Clarifiante n'agresse pas, donne une sensation de fraîcheur*** et l'Huile Protectrice est un petit miracle à elle toute seule. Allez savoir pourquoi, mais appliquer de l'huile sur de l'huile, annule l'huile. Comprendre : mon nez ne luit plus comme un phare sitôt passée la porte de la salle de bain. Abandonnez la crème, mettez-vous à l'huile. 

La combinaison des trois produits = équation parfaite = peau non-parfaite parce que faut pas rêver non plus, mais carrément améliorée, ça oui. Ils sont un peu cher mais comme on est censés les utiliser en très petite quantité, finalement ils durent super longtemps. 


Je vous ai converti ? 

Commencez par identifier l'état de votre peau là-maintenant-tout-de-suite en cliquant ici.

Puis vous retrouverez les produits recommandés pour vous en cliquant .

Et achetez-les sur Amazon, je pense que c'est là qu'ils sont le moins cher.  



Je devrais bosser dans la pub je crois. Le pire c'est que je ne suis même pas sponsorisée, je suis juste une consommatrice bien-heureuse. 


--------------------------------------------------------


* Parce que rien, pas même la promesse d'une peau à la Estée Lauder, ne saurait me faire renoncer aux pancakes, au nutella et aux frites VOILÀ JE L'AI DIT.

** Par exemple, sans silicone. Le silicone n'est a priori pas dangereux, mais l'idée de me boucher les pores avec ne m'enchante que moyennement. 

*** Contient de l'alcool. J'ai fini par accepter que pour lutter contre les imperfections, il fallait de l'alcool. 

1 commentaire:

  1. My skin has been in such flux, so I'm looking for good products. Thanks for recommending these, I've heard so much about them!

    Shani x
    http://shedreamsinperfectfrench.com

    RépondreSupprimer