mercredi 13 novembre 2013

Take a break

Dans le salon de Hepburn Hall, la résidence-jumelle de la mienne, il y a d'énormes canapés si moelleux qu'on pourrait s'y enfoncer jusqu'aux yeux, de grandes fenêtres qui laissent filtrer la lumière d'automne (il fait beau!), et un piano. 

Un poil désaccordé, avec des touches qui laissent les doigts poisseux ; mais c'est pas grave, je l'aime bien quand même et puis il me rend bien service. J'essaie de jouer quand le salon est vide ; aux heures des repas, un peu tard le soir. Et puis sinon c'est pas grave, j'y vais en baissant le nez parce que si je ne vois pas les gens qui sont là c'est un peu comme s'ils n'existaient pas (mouais). 

Ça fait partie de ces activités qui vident la tête, au même titre que faire du sport, aller au cinéma, dormir,  lire (et encore, pas n'importe quelles lectures), et en théorie, faire du yoga (par contre là je ne sais pas ce que vous en pensez mais ça n'a jamais marché sur moi. Au contraire, l'an dernier, sitôt enclenché le mode "yoga" c'était comme si d'un même coup mon cerveau se mettait à doublement carburer et je sortais de séance épuisée. Je crois que le yoga n'est pas fait pour moi). 

Bref, faire des pauses, c'est drôlement important. Ne pas attendre d'être énervé/épuisé/au bout du rouleau pour souffler un moment, c'est encore mieux.

(Ceux qui me connaissent doivent être écroulés de rire ; sans doute parce que je suis incapable d'appliquer mes propres conseils. Mais avoir conscience des choses est la première étape vers le progrès, paraît-il) 

Et sur ces très sages et très profondes paroles, je vous souhaite une excellente fin de journée! 


1 commentaire:

  1. Coucou. Je t'invite à participer à un concours que j'organise en partenariat avec Oasap.com sur mon blog ici: http://n-julie.blogspot.fr/2013/11/3-ans-du-blog-concours-en-partenariat.html.
    Des bon d'achats de 50$ et 30$ sont à gagner.
    Bisous

    http://n-julie.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer