lundi 9 décembre 2013

Life at midd #6

J'en avais rêvé, Middlebury l'a fait...


Le petit-déjeuner de minuit! À base de pancakes aux pépites de chocolat*, d'omelettes au fromage et de saucisses, de burritos, de gâteaux et de cookies en veux-tu en voilà, de fruits et de pommes de terre frites. 

Le tout copieusement arrosé de ketchup et/ou de sirop d'érable (si tout n'a pas encore disparu sous la crème fouettée, cela va de soi)

Pour moi qui aime manger au beau milieu de la nuit** et qui adore les brunchs, c'est un véritable fantasme qui vient de se réaliser. 

Et vous ne savez pas le meilleur; c'est que le Midnight Breakfast revient pas plus tard que DEMAIN (pancakes aux myrtilles, annonce le menu)

À la source de toute cette débauche de nourritures riches, il y a la semaine des examens

Or, il apparaît que Middlebury ne tolère ni le stress, ni les crises d'angoisses, et encore moins les 'burn-out' chez ses étudiants. Non, on fait les choses de façon humaines, par ici. 

Ce qui concrètement signifie: une librairie ouverte 24h/24, des distributions de gâteaux et de chocolats chauds, des chants de Noël improvisés dans le hall, des séances de yoga, de relaxation et de massages; et la visite d'adorables chiots pour remonter le moral des pauvres étudiants condamnés aux nuits blanches que nous sommes.

Voilà. Ça vous en bouche un coin, non?


--------------------------------


* meilleure combinaison au monde culinaire: le moelleux d'un pancake aérien et le chocolat qui fond sous la langue... avec une couche de beurre salée sous le sirop d'érable c'est encore meilleur.

** tout a dû commencer quand j'avais environ douze ans, lorsque lors de pyjama-party endiablées avec des copines on se gavait de chips et de Kinder sous la couette. J'ai le regret de vous annoncer que cette habitude ne s'est pas exactement estompée avec le temps. 

2 commentaires:

  1. C'est la fête des lumières... BONNE FETE AURORE! Bisous
    Marie-Odile et Denis

    RépondreSupprimer
  2. Hahaha les repas de minuit, en même temps poka ton garde manger.. enfin voila quoi. Puis manger la nuit c'est what else.
    Bref et pour la photo : AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH

    RépondreSupprimer