jeudi 13 février 2014

The New York Diary - Lunar New Year


C'est officiel, il se passait un million de choses à New York pendant notre séjour. Ou peut-être bien que c'est toujours comme ça en fait. 

Entre autre, il y avait la parade du nouvel an lunaire.

Soit le moment où Chinatown devient soudainement le quartier le plus surpeuplé de New York ; voire des États-Unis ou de la terre entière. Ce qui explique que je n'ai pas pris ces photos moi-même*. 

Les paillettes étaient de rigueur, aussi. 


Sinon le quartier vaut le coup d'oeil ; c'est un microcosme à part entière, il y a le Mahayana Temple*, et à deux pas de là on peut manger les meilleurs dumplings de la ville chez Joe's Shanghai. 

Il faut entrer dans les magasins aussi. 

Visiter les supermarchés comme on visite les musées est une activité culturelle à part entière, selon moi. Franchement, il n'y a rien de plus dépaysant que d'être dans l'incapacité totale d'identifier ne serait-ce qu'une marque de yaourt (si yaourt il y a), non ? Ou de constater que la moitié des rayons d'une supérette est occupée par... des chips. 


Bonne journée à vous! 


--------------------

* Figurez-vous que quand on n'atteint pas le mètre soixante il est IMPOSSIBLE de voir par-dessus la tête de qui que ce soit. Mais rassurez-vous, en escaladant un poteau j'ai tout vu quand même.   

** Pas le droit d'y prendre de photos ; mais sachez qu'il y a un Buddha géant, des compositions florales géantes, et des offrandes de nourriture à crever le coeur de votre estomac (?)













crédit photos: Sydney Chandler-Fry

1 commentaire:

  1. Bjr. C'est bien de te retrouver souriante avec ton guide de NYC en main et de nous faire partager tes découvertes. Les couleurs et les images festives rompent la monotonie de nos interminables jours de pluie. Muxus (bises en langue basque)

    RépondreSupprimer