mercredi 12 février 2014

The New York Diary - Brooklyn


Ah, New York...

La première fois, il faut voir Manhattan - en long, en large, et en travers. 

La deuxième fois aussi ; mais en plus, il faut voir Brooklyn

Plus cosmopolite, plus résidentiel, moins touristique -  à part le pont je ne vois rien qui y soit à proprement parler 'incontournable'. 

En fait il faut surtout s'y promener. Ou y vivre. D'ailleurs on y avait loué une chambre sur Airbnb*.

S'arrêter dans un diner pour manger du bacon et des toasts bien gras, faire un tour à Prospect Park et voir la fameuse arche (Quand Harry Rencontre Sally, c'est là!).

Le soir on allait sagement assister à un concert de blues donné au Brooklyn Academy of Music**, comme le recommandait le Lonely Planet

Et puis en fait, Boum, en passant devant l'immense Barclay's Center, foule de monde: on est tombés sur un concert des Red Hot Chili Peppers. 

En fait, c'était la veille de la finale du Super Bowl - finale du championnat de football américain. Je n'aime pas (du tout) le football américain ; mais le Super Bowl est aussi connu pour les concerts donnés à cette occasion. 

On a donc atterri là, les tickets se vendaient encore, et on était drôlement contents. 


À demain pour de nouvelles aventures!

---------------------------

* Louez sur Airbnb quand vous allez à New York. Les prix de l'hôtellerie sont absolument DÉMENTIELS là-bas. Louer chez un particulier, que ce soit une simple chambre ou un appart entier, est beaucoup (beaucoup) plus intéressant ; même plus que les auberges de jeunesse (sauf si vous dormez en dortoir de 36).

** Concerts gratuits le week-end, jetez un oeil à la programmation!
















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire