mardi 29 avril 2014

Les grises journées d'Avril


Oh, si vous saviez, c'est terrible ici. Il fait gris et froid toute la journée. 

Il fait triste aussi. Vous savez, c'est bientôt terminé.* 

Heureusement que les premiers signes annonciateurs du printemps sont là.** 
Le velours des fleurs blanches qui semblent se demander ce qu'elles font déjà là, dans des branches encore nues.
Des parterres de minuscules fleurs violettes qui se perdent dans un gazon encore clairsemé.

Heureusement qu'il y a de belles vacances à l'horizon. 
Bah, certains doivent déjà être au courant: une fois les cours terminés, je vais passer douze jours à Cuba.

Cuba! J'ai tellement hâte; ça facilitera un peu la transition. 

Bien à vous,

Aurore


P.S: évidemment à l'heure où je termine cet article, je mets le nez dehors et le ciel n'a jamais été aussi clair. Maintenant je m'en vais m'imprégner encore autant que je peux de cet endroit Magnifique. Si, il est magnifique. 

-------------------------------

* trois semaines!

** on ne les attendait plus! Un beau matin tiède et tout ensoleillé, je suis sortie en jupe, pauvre insouciante. Le soir venu, il neigeait, il y avait du vent, c'était le blizzard. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire